Aller au contenu principal
Fermer

Des frappes israéliennes en cours au Liban, message clair au Hezbollah-Katz
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 10:51

Les frappes militaires israéliennes en cours au Liban sont un message clair à destination du Hezbollah, a déclaré mardi le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, selon lequel le groupe chiite cherche à reconstituer ses capacités d'attaques contre Israël par l'intermédiaire de son unité d'élite Radwan.

L'armée israélienne a déclaré plus tôt dans la journée de mardi qu'elle avait commencé à frapper des cibles appartenant à Radwan dans la plaine de la Bekaa au Liban.

(Reportage Steven Scheer, rédigé par Ahmed Elimam, version française Benjamin Mallet, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 15 juillet 12:01

    il semble évident qu'après avoir réussi à tout détruire dans l'axe Liban-Syrie-Iran, l'armée israelienne ne va pas laisser le Hezb.. reconstituer sa force de frappe.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Reuters 04.12.2025 00:48 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour avec les commentaires de Trump dans les paragraphes 1-2, les remarques de ... Lire la suite

  • Macron en Chine : l'Ukraine de la discorde
    information fournie par France 24 04.12.2025 00:13 

    Emmanuel Macron a entamé sa 4ème visite d'état en Chine. Le président français marche sur un fil avec son homologue chinois, Xi Jinping car les points de discorde sont nombreux et loin d'être anecdotiques.

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

Pages les plus populaires